Une soixantaine de randonneurs s'étaient donné rendez vous devant la mairie de Blaudeix ce dimanche 8 novembre pour découvrir les villages de la commune Le bourg, La Coterie, Claverolles, Le Puy Rougier, Les Moulins. Après une rapide découverte de l'église et quelques mots sur l'histoire qui lie Blaudeix aux templiers la troupe s'est dirigée vers le chemin de la croix, puis la Coterie d'en bas, la Coterie d'en haut. Au détour des chemins nous avons pu découvrir des arbres remarquables et quelques vieilles pierres probables vestiges du chateau ruiné après la révolution.

Le parcours s'est ensuite poursuivi au bord de l'étang de Claverolles, toujours à sec, le reposoir qui domine l'étang, le village de Claverolles.

IMG_2572

Les randonneurs ont ensuite rejoint le Puy Rougier et son chemin creux menant aux moulins. Les mécaniques étaient alimentées par l'eau captée en amont sur le ruisseau qui descend de l'étang de Claverolles. Ces deux moulins ont été en activité jusque dans les années 60 et produisaient de la farine essentiellement destinée aux animaux.

IMG_2575

Le clocher du village a montré le cap du retour pour venir se restaurer et se rafraichir avec le jus de pommes. Merci à tous pour les patisseries et à l'équipe de Goumeneix René, Bernard, Daniel grace à qui nous avons pu nous désaltérer avec un excellent cidre certifié pur jus de la Creuse.

IMG_2577

Merci également à la mairie de Blaudeix qui nous a gracieusement accueillie dans ses locaux.

Une météo exceptionnelle pour la saison, ensolleillée et chaude a permis d'apprécier pleinement la nature.

La presse en parle.