Sous un soleil magnifique nous étions une bonne vingtaine à répondre présents pour cette journée "bénévolat" organisée par la mairie.

Au programme une équipe s'est chargée de mettre en ordre la grange attenante au logement qui vient d'être rénové, ce fut le clou de la journée pour notre Maire ! Une autre équipe a entrepris le déménagement des archives municipales dans un local sécurisé, démontage des étagères et quelques marches plus tard remontage ...

Un autre groupe a fait le nivellement et nettoyage d'un espace de stationnement à coté du garage municipal, tracteur, pelles et rateaux pour mettre tout cela en place.

Pendant ce temps quelques uns s'affairaient en cuisine pour préparer le repas. Repas qui fut agrémenté par l'arrivée de deux jeunes parisiens effectuant un rallye-auto-stop entre Paris et Cheniers "La Mad Jacques", une aventure dont vous connaitrez tous les détails ici. le hasard de l'auto-stop les a conduit jusqu'à Blaudeix ou ils ont pu apprécier l'accueil de la mairie et des habitants. Après le repas nous nous sommes tous retrouvés avec les jeunes dans l'église pour quelques notes de saxophone et de trompette. Un beau moment de convivialité qui aura marqué la mémoire de ces deux jeunes citadins.

Merci à tous pour le travail effectué, nettoyage, archives, cuisine, musique et la bonne ambiance habituelle.

La presse locale en parle.

Du coup le nettoyage des chemins est remis à une autre fois.